Snake84 Village d'Arles
Messages : 205 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: [Animation] Lever de coude Lun 19 Mai - 7:49 | |
| - Skelling a écrit:
- Skelling après moultes recherches revint au siège de l'ABE avec une pancarte, il l'accrocha à l'entrée et après s'être muni d'une grosse caisse en bois, se hissa dessus.
- Peuple d'Espalion ! Connaissez-vous le Prince du Lancer de Coude ? Un jeu typiquement alcoolique pour le plaisir de nos chers buveurs, qu'ils soient de bière ou de tisane.
Laissez moi vous expliquer en quoi consiste le principe du duel, si vous le voulez bien.
Deux personnes se rencontrent dans notre taverne partenaire, chacun des joueurs possèdent 100 points, ces 100 points devront être répartis dans 10 manches, toutefois un lancer ne peut être reproduit plus de 3 fois d'affilée.
Sceptiques ? Laissez moi vous montrer plusieurs combinaisons et un petit jeu, trouvez l'intrus (la combinaison interdite).
09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10 20 ; 20 ; 20 ; 20 ; 00 ; 00 ; 01 ; 08 ; 06 ; 05 10 ; 10 ; 30 ; 09 ; 09 ; 09 ; 00 ; 11 ; 10 ; 02
Déroulement d'un duel
Prenons deux joueurs, Rourgue et Languedoc, chacun des deux joueurs envoi par MP sa combinaison à l'arbitre du match.
Rouergue envoi : 18 ; 01 ; 02 ; 02 ; 19 ; 19 ; 18 ; 02 ; 01 ; 18 Languedoc envoi : 09 ; 09 ; 12 ; 01 ; 20 ; 08 ; 17 ; 02 ; 01 ; 21
Comparons maintenant les résultats :
1ère manche : Rouergue joue [18] alors que Languedoc joue [09] Rouergue remporte donc la première manche.
2ème manche : Rouergue joue [01] alors que Languedoc joue [09] Languedoc remporte donc la deuxième manche.
A votre avis qui remporte la sixième et la neuvième manche ?
Le gagnat est bien entendu celui qui a remporté le plus de manche. En cas d'égalité, 3 manches supplémentaires sont jouées en répartissant 35 points.
Envie de vous laisser tenter par le Prince du Lever de Coude ? Des questions ? N'hésitez pas, je suis à votre écoute !! - Skelling a écrit:
- Pour trouver un arbitre c'est fort simple, il suffit juste que l'organisateur du match (s'il s'agit d'un tournoi) le désigne ou que les deux duelistes se mettent d'accord pour choisir un personne impartiale. Être arbitre ne requiert que de connaître les règles, ce qui est à la portée de tout le monde.
Concernant les manches, je ne comprend pas trop votre question en fait. Si vous voulez, en fait vous envoyez une combinaison comprenant dix nombres, le total de ces nombres devra être de 100. Mais vous n'avez pas le droit de mettre un même nombre plus de 3 fois de suite.
20 - 20 - 30 - 20 - 20 - 12 est une suite autorisée. 01 - 01 - 01 - 01 - 20 - 18 est une suite interdite. 19 - 15 - 15 - 15 - 15 - 15 est une suite interdite.
Voici un exemple de match
- Citation :
- Avant le match, vous avez envoyé votre combinaison de 10 nombres qui est la suivante : 00 ; 05 ; 18 ; 25 ; 02 ; 14 ; 00 ; 15 ; 11 ; 10
Avant le match, j'ai envoyé ma combinaison de 10 nombres qui est la suivante : 02 ; 15 ; 02 ; 05 ; 32 ; 25 ; 10 ; 03 ; 02 ; 04
Ce qui nous donne le tableau suivant :
Le premier nombre de votre combinaison correspond à la première manche, votre deuxième nombre à la deuxième manche et ainsi de suite ...
Ici vous jouez 00 à la première manche et moi 02, je remporte donc cette première manche. Dans le tableau, les chiffres en bleu représente la manche gagnée.
Sur ce match, nous gagnons donc chacun 5 manches. Il faut alors procéder à trois manches supplémentaires pour se départager. Pour le départage c'est 35 points à répartir sur 3 manches. | |
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vivivivi Village d'Arles
Messages : 543 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [Animation] Lever de coude Lun 19 Mai - 8:09 | |
| Snake, Doriane vient juste d'organiser un levé de coude qui a fini il y a peu de temps sur le hall | |
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Snake84 Village d'Arles
Messages : 205 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [Animation] Lever de coude Lun 19 Mai - 8:27 | |
| Ah ouais j'avais pas fait le rapprochement, je garde quand même sous le coude, sait'on jamais | |
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| Sujet: Re: [Animation] Lever de coude | |
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